Vacances-Campings : N°1 de la location en camping

LE GUIDE DES CAMPINGS À LA FERME DANS LE PUY-DE-DÔME

Vaches dans un camping à la ferme

Vous recherchez un camping à la ferme dans le Puy-de-Dôme ? Faites votre choix parmi les établissements répertoriés dans notre guide campings à la ferme du Puy-de-Dôme !

Le camping à la ferme est majoritairement dédié au tourisme rural proposé par des paysans agriculteurs. Si le fermier adhère à l'un des deux réseaux français existants « Bienvenue à la ferme » ou « Accueil Paysan », le nombre d'emplacement de ce type de camping est généralement limité à 6 emplacements.

Dans un camping à la ferme, le contact avec votre hôte sera largement privilégié. En effet, ce dernier vous proposera de découvrir son activité, sa région et vous fera très certainement savourer les produits régionaux issus de sa ferme ou des alentours.

Sur les bases de leur activité agricole et de leur terroir, ces agriculteurs proposent un accueil touristique rural dont le but pédagogique et social est de vous faire découvrir leur métier, vous sensibiliser à la nature, et ainsi leur permettre de vivre convenablement de leurs terres.

Pour une nuit ou quelques jours et selon vos moyens, vous pourrez planter votre tente dans une prairie, louez un hébergement insolite, comme un tipi ou une yourte, visitez une belle région et partir à la découverte de ces merveilles touristiques, voire gastronomiques …

Les campings à la ferme dans le Puy-de-Dôme

LA FERMANERIE

Camping à la Ferme
Giat - Puy-de-Dôme Hébergement la semaine à partir de : 450,00€ Emplacement la nuit à partir de : 12,00€

Les autres thèmes du camping dans le Puy-de-Dôme

Si vous ne trouvez pas le terrain de camping de votre choix dans la liste des établissements présentés ci-dessus, voici les autres thèmes disponibles dans la même thématique que « Camping à la ferme »

Vacances-Campings : N°1 de la location en camping